Toutes les télécommandes de Tyro sont conformes aux directives CEM. CEM signifie la compatibilité électromagnétique et a comme but de ne pas laisser les appareils interférer avec d’autres équipements. Par ailleurs, il est également très important que l’appareil soit à l’abri de toutes interruptions d’extérieur. La norme CEM s’applique dans tous les pays membres de l’Union européenne et peut être testée uniquement par des organismes agréés.
Chambre anéchoïque
Notre nouvelle télécommande « Pollux » est également soumise à des tests CEM. Un des tests a été effectué dans une chambre anéchoïque; également appelée «chambre morte». L’espace fermé est pourvu d’un matériel absorbant sous la forme de points qui absorbent non seulement le son, mais qui aussi veillent à ce que le rayonnement électromagnétique ne se reflète pas.
Le test CEM
Notre télécommande a été mise sur une table avec à côté un récepteur. Les lignes directrices pour un tel test sont très précises, de sorte que le même test peut être reproduit à tout moment. Ainsi, par exemple, la télécommande doit se trouver à 10 cm du récepteur et les câbles doivent être à une certaine hauteur au-dessus du sol. Pendant un tel test personne doit se trouver dans la chambre anéchoïque; à l’extérieur à travers une caméra le test est suivi en direct.
Presque automatiquement
La chose impressionnante à propos du test CEM, c’est que presque tout est automatique. L’opérateur indique dans son ordinateur à quelles fréquences le test peut être fait et il attend pour ainsi dire les résultats. Non seulement l’antenne se déplace automatiquement de haut en bas; mais aussi la table tourne mécaniquement, de sorte qu’elle puisse être testée sous différents angles à des fréquences différentes.
En plus de l’essai dans la chambre anéchoïque, les télécommandes sont également soumises, entre autres, aux décharges électrostatique et des fortes impulsions d’énergie. Il y a beaucoup d’autres tests pour répondre aux différentes normes afin que les télécommandes de Tyro soient sécurisées et fiables à utiliser publiquement.