Tyro Remotes estime qu’il est important que les étudiants aient la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle dans une entreprise dans leur domaine. Chaque année, il y a plusieurs étudiants en électrotechnique qui font un stage chez nous. À la fin de leur stage, nous leurs demandons de partager leur expérience.
Qui est Gisela et quelle est sa formation?
Je suis une formation entant qu’électricien à la ROC van Twente à Almelo, aux Pays-Bas. J’ai 19 ans et un background assez technique.
Pourquoi avez-vous choisi cette formation?
Je me suis toujours intéressé par le côté technique. Pour cette raison, j’ai choisi de poursuivre une formation technique en secondaire. Je dois avouer que j’aime beaucoup ce que je fais.
Qu’avez-vous appris chez Tyro Remotes?
J’ai appris beaucoup de choses différentes. La chose qui était étonnante et nouvelle pour moi, était par exemple, souder avec un sèche-cheveux. C’est une nouvelle technique pour moi que je ne connaissais pas, c’est donc des choses agréables à apprendre. Vous pouvez également dessouder en cas de besoin.
Quelles étaient vos attentes avant de travailler chez Tyro Remotes?
Mon cousin avait déjà fait un stage ainsi qu’un travail de vacances dans le passé chez Tyro. Il racontait toujours des choses marrantes sur son stage. Ceci m’a incitée à faire aussi un stage chez Tyro.
Comment s’est passé le stage?
Ça s’est très bien passé, mon superviseur était très content. J’ai aussi eu des bons points pour mon rapport de stage.
Quelle est la plus belle chose que vous avez fait?
Il n’y a pas qu’une seule chose que j’ai appréciée. Ce que je savais faire, était généralement très amusant.
Qu’est-ce que vous n’avez vraiment pas aimé faire?
Bien sûr, il y a toujours des choses moins gaies à faire. Faire des assemblages de câble/fiche qui ensuite devaient être ajoutés aux récepteurs, est la chose que j’ai moins aimée.
Quels sont vos projets futurs?
J’aimerais après cette formation poursuivre des cours professionnels supérieurs.