Les radiocommandes dans les applications industrielles ont beaucoup de difficultés. Pour cette raison Tyro Remotes offre à ses clients des solutions solides dans des situations diverses et extrêmes.
Des températures extrêmement basses
Généralement les télécommandes de Tyro Remotes peuvent être utilisées dans des environnements de -20 °C à 60 °C. Mais que faire si les clients ont des environnements avec des températures nettement inférieur à -20 °C? Quels sont les lacunes d’une télécommande normale?
Les entrepôts frigorifiques qui ont besoin de télécommandes
Les entreprises opérant avec le stockage de froid et leur logistique connaissent ces problèmes; les batteries des télécommandes qui sont utilisées dans des environnements d’entrepôts frigorifiques se vident plus rapidement et le LCD (anglais pour écran à cristaux liquides) gèle. La température moyenne dans le stockage de froid est d’environ -30 °C; une télécommande normale ne peut pas fonctionner sous ces conditions extrêmes.
En collaboration avec nos clients d’entrepôts frigorifiques, nous avons créé une nouvelle batterie qui fonctionne mieux dans des environnements froids. Par ailleurs, pour les télécommandes qui fonctionnent à des températures inférieures à -20 ° C, il y a un écran qui fonctionne très bien jusqu’à -35 ° C.
Une comparaison pour montrer la différence
Pour montrer ce qui se passe avec l’écran LCD, nous avons placé deux télécommandes différentes dans une enceinte climatique. La télécommande gauche dans la vidéo a un écran normal; la télécommande droite dispose d’un écran cold store qui peut résister à des températures extrêmes jusqu’à -35 ° C.
L’écran fonctionne plus lentement
La vidéo vous montre parfaitement ce qu’il se passe; les deux écrans fonctionnent plus lentement à fur et à mesure que les températures baissent. L’écran de la télécommande de gauche ne fonctionne plus à un certain moment, hors que l’écran de la télécommande de droite est aussi plus lent, mais il fonctionne toujours.
Le test dans la vidéo est effectué de la manière suivante:
- Tout d’abord vous voyez le temps de réaction à la température ambiante
- Les télécommandes passent plus de 30 minutes dans l’enceinte climatique à une température de -20 ° C
- Après 30 minutes le temps de réaction est à nouveau montré, immédiatement après qu’elle soient sorties de l’enceinte climatique
- À nouveau les télécommandes sont mises dans l’enceinte climatique; maintenant à une température de -30 ° C
- Après environ 30 minutes les télécommandes sont sorties de l’enceinte climatique et vous verrez à nouveau le temps de réaction
- Le même test est répété une fois de plus à une température de -35 ° C
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de ce test? Ou vous voulez en savoir plus sur nos télécommandes spécifiquement conçues pour les entrepôts frigorifiques et des températures extrêmement froides? N’hésitez pas à nous contacter!