Les installations de biogaz dans les exploitations agricoles utilisent de plus en plus les télécommandes radio sans fil pour la gestion de l’usine. D’autre part, les radiocommandes sont utilisées pour les pompes à fumier mais aussi pour les agitateurs à fumier.
L’agitation du fumier par exemple. L’agitateur est construit dans un silo pour comme son nom l’indique, agiter le fumier et ainsi le diviser. Lorsque le fumier est introduis dans le digesteur, il est important est que le mélange soit une masse homogène. Etant donné que la partie épaisse se sépare de la partie fine du fumier, il est nécessaire de le mélanger ou de l’agiter.
Ces agitateurs à fumier sont composés d’un ou de plusieurs bras, qui sont tous placés en diagonale dans le silo. Une hélice de grand diamètre est attaché à ce bras qui effectue le mélange du fumier. Ce bras est entraîné par un moteur électrique. Comme le bras est placé en diagonale, le moteur électrique est positionné juste au dessus du silo, en hauteur. Le seule récepteur IP68 sur le marché, l’Aquarius de Tyro est relié au moteur électrique. Sa grande portée – jusqu’à 600 mètres en champ libre – permet à l’utilisateur d’enclencher un ou plusieurs dispositifs d’agitation depuis les champs.
La tendance qui veut toujours plus de centrales industrielles biogaz impose des exigences plus élevées en matière de technologie de contrôle. En plus du nombre de systèmes et de l’intensité d’utilisation, l’importance de la fiabilité est également très importante. Grâce aux nombreuses discussions avec nos clients et les utilisateurs, Tyro Remotes sait comment répondre à ces attentes grandissantes. Nous proposons à nos clients, une amélioration et une innovation continue.