Le degré élevé d’industrialisation de l’agriculture a fait que dans pratiquement toutes les branches, des machines ultramodernes sont déployées. La même chose s’applique au équipements pour le fumier. Dans de grands silos sont situés plusieurs milliers de mètres carrés de fumier, qui est stocké jusqu’à ce qu’il soit épandu.
Entre temps et avant l’épandage, il est important que le fumier soit mélangé en une masse homogène.
Pompe à mélanger le fumier
Une société d’ingénierie allemande, spécialisée dans les technologies d’engrais, propose des solutions de haute qualité pour la modification du fumier. Comme une pompe à mélanger le fumier par exemple. Il s’agit d’une machine qui est construite sur un tracteur standard et qui dispose d’une pompe puissante et d’un mélangeur. Le mélangeur et la pompe sont suspendu par des bras hydrauliques. Un long tuyau est attaché entre les bras de sorte que le tracteur puisse pomper le fumier provenant d’un silo et par exemple décharger le réservoir à fumier.
Cetus / Norma
Toutes les fonctions de la machine (20 pièces) peuvent être pilotées à distance et sans fil grâce à notre système Cetus / Norma équipé de 12 touches de fonctions. L’utilisateur dispose ainsi de la souplesse nécessaire pour garder un oeil sur l’ensemble. L’opérateur dispose d’une cabine propre sans que sortes de tableaux de commande ou de câblage soient accrochés.
La commande bi-manuelle
A l’aide de la commande bi-manuelle « toutes les fonctions peuvent être commandé avec les 12 boutons du pupitre de commande de l’émetteur Cetus. La commande à distance de cette impressionnante machine est devenue grâce à la fiabilité de la technologie radio.