Les installations de biogaz à base de fumier animal, comme dans de nombreux élevages bovins, fonctionnent généralement en processus continu. Pour améliorer le processus de fermentation, en plus du fumier, on ajoute d’autres ensilage végétale comme des résidus alimentaires et du mais par exemple.
Procédé de fermentation
L’opérateur sélectionne sur l’émetteur Libra la récolte qui doit être chargée. Après le déchargement du conteneur dans le bac d’alimentation de l’installation, l’écran LCD de l’émetteur indique le nombre de kilos du chargement et transmet l’information à l’ordinateur principal de l’installation via une liaison RS-232 ou PROFIbus.
De cette façon, le conducteur et l’ordinateur sont toujours informés du type de récolte ainsi que de la quantité chargée. Ce système peut également facilement être appliquée à d’autres applications agricoles tels que les mélangeurs d’aliments et les systèmes d’alimentation automatisés.
La tendance qui veut toujours plus de centrales industrielles biogaz impose des exigences plus élevées en matière de technologie de contrôle. En plus du nombre de systèmes et de l’intensité d’utilisation, l’importance de la fiabilité est également très importante. Grâce aux nombreuses discussions avec nos clients et les utilisateurs, Tyro Remotes sait comment répondre à ces attentes grandissantes. Nous proposons à nos clients, une amélioration et une innovation continue.