La production des différentes variétés de pommes de terre se réalise tout au long de l’année. Bien que la meilleure saison pour la récolte de pommes de terre soit généralement en Septembre/Octobre, ces usines disposent pendant toute l’année de pommes de terre fraîches.
Technique de conservation intelligente, où la pomme de terre est protégée dans des conditions de température idéales afin de rendre cela possible.
Outre la fraîcheur, il est extrêmement important de minimiser les dommages. Par conséquent, le processus de stockage ou d’entreposage qui a lieu après la récolte joue un rôle crucial.
Après la récolte, les pommes de terre sont d’abord mises dans une citerne, puis à l’aide d’un convoyeur, elles sont transportées dans un « boîte de remplissage » qui va remplir ensuite les cases de stockage. C’est la dernière étape dans le processus de stockage.
Grâce à l’utilisation des sorties uniques chronométrés sur les télécommandes industrielle, on peut faire fonctionner les différentes machines de la ligne de stockage les unes après les autres avec un intervalle minime. Tout d’abord, on démarre la citerne de pomme de terre, puis la bande transporteuse et pour la dernière étape la boîte de remplissage. Avec ces techniques de pointe, le remplissage du convoyeur est optimisé. En d’autres termes, la qualité des pommes de terre est optimisée car une ligne de remplissage efficace minimise les dégâts sur les produits.
L’émetteur à 12 fonctions commande 10 fonctions hydrauliques dont certaines à 2 vitesses (boutons à double enfoncement).