Sécurité en pleine mer !
Vous trouverez les produits Tyro Remotes dans toutes sortes d’endroits et situations uniques, y compris en pleine mer. Via un système M2M sans fil, nous avons contribué au transport unique d’une charpente métallique de 8 100 tonnes. Cette soi-disant Jacket a été transportée de la mer du Nord jusqu’à la côte pour y être recyclée.
Le plus grand navire de construction offshore au monde, le Pioneering Spirit d’Allseas, a retiré de la mer la structure en acier d’une plate-forme pour l’a transporter vers la côte des îles Shetland. Arrivée à quai, la charpente haute de 83 mètres devait encore être posée sur la terre ferme. Pour cela, le cadre du Pioneering Spirit a été déplacé vers un plateau plat, le ‘Iron Lady’. Ce transbordement s’est fait depuis le navire via de puissants Strand Jacks qui avaient été placés sur Iron Lady. Le cadre a été navigué vers terre pour être ensuite déplacé et déposé sur le quai.
© Lerwick Port Authority/Shetland Flyer Aerial Media:
La sécurité passe avant tout
Lors de cette opération, il était important, en cas de surcharge, de pouvoir éteindre automatiquement les Strand Jacks à distance. Les Strand Jacks utilisés étaient si puissants que les treuils du Pioneering Spirit risquaient d’être arrachés de leur fondation si les forces s’avéraient être trop élevées. Pour plus de sécurité, on a utilisé un système Tyro M2M pour soutenir les systèmes de sécurité.
Système idéal à utiliser en mer
Connecter deux navires avec des câbles en mer est un vrai défi. Un système sans fil, composé de deux unités Auriga en connexion M2M, a donc été choisi. Système idéal pour ce genre de travail, grâce au boîtier étanche à la poussière et aux éclaboussures et à une bonne portée.
Solution M2M sans fil
M2M signifie Machine to Machine. Une solution dans laquelle un signal est envoyé entre deux installations sans aucune intervention humaine. Tout comme un système normal, M2M se compose d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur était relié à la sortie au Overall Safety System ( système de sécurité global) du navire principal, tandis que le récepteur était lui relié aux Strand Jacks sur la barge. Si une charge trop importante avait été mesurée, le treuillage se serait arrêté automatiquement grâce à la connexion sans fil.
Souhaitez-vous en savoir plus sur nos solutions M2M ou nos télécommandes industrielles sans fil?