Pour AEROdisc, nous avons transformé la télécommande Musca et le récepteur Aquarius en un vrai produit AEROdisc. L’entreprise en Allemagne/Belgique a développé un plateau tournant pour les hangars d’aviation abritant des petits avions. Ce plateau a une hauteur de construction de 6 cm seulement, il est livrable dans quatre dimensions de 18 à 25 mètres et peut supporter des poids d’avion jusqu’à 2000 kg.
Plateau tournant piloté à distance
L’espace de stationnement engendre des coûts importants. Une solution telle que l’AEROdisc permet d’utiliser l’espace de façon optimale. Grâce à la télécommande sans fil de Tyro, il est possible de manœuvrer soi-même l’avion dans le hangar ou de l’en sortir. Moins de main d’œuvre implique une forte réduction des coûts pour le propriétaire du hangar. De plus, les dommages dûs aux manœuvres sont les causes les plus fréquentes de dommages aux petits avions. Mais avec un plateau tournant d’une hauteur d’à peine 6 cm, le risque de dommages dûs aux manœuvres dans le hangar est réduit au minimum.
Télécommande personnalisée
En collaboration avec AEROdisc, nous avons déterminé quelles étaient les fonctions indispensables à la télécommande radiographique. Nous avons déterminé le nombre de voies, étudié comment la télécommande allait être utilisée et à quel récepteur elle allait être reliée. Il a paru souhaitable de personnaliser la télécommande avec un logo et des symboles propres à l’entreprise.
Une commande radiographique à deux voies
La télécommande radiographique Tyro Musca est indiquée pour télécommander l’AEROdisc puisque son pilotage ne nécessite qu’une touche d’arrêt et deux voies – l’une pour les manœuvres à gauche, l’autre pour celles à droite. L’utilisation d’une télécommande personnalisée et d’un propre logo sur le récepteur permet de représenter l’entreprise de façon appropriée.