Déchets de construction et de démolition se compose principalement d’un mélange de pierre, de métal, de bois, de papier et de plastique. Bien qu’une grande partie soit déjà séparée sur le site de construction, un centre de tri n’est certainement pas un luxe.
Recyclage des déchets de construction et de démolition
La société en Belgique a entre autres une société de démolition privée et loue des containers à ordures, mais les clients peuvent également déposer leurs déchets dans le centre de tri. Le recyclage de ces déchets veille à ce que les matières premières précieuses ne soient pas perdues. Il est donc important que les déchets soient soigneusement triés afin de réutiliser le plus possible.
Pour le tri des déchets de construction et de démolition on utilise une machine de tri des déchets. Les déchets sont en grande partie triés ici automatiquement. Le reste est ensuite trié manuellement sur une bande transporteuse.
Commander la machine de tri à distance
Un opérateur peut démarrer et arrêter la machine de tri, ou interrompre temporairement la bande transporteuse si les trieurs ne peuvent plus suivre. Pour faire fonctionner ces fonctions, un spécialiste de l’automatisation industrielle a intégré la télécommande Pyxis. La télécommande est munie de 4 canaux et d’un bouton d’arrêt et elle est combinée avec le récepteur Tyro Auriga.
La télécommande avec une portée de 250 mètres prend sa pleine signification dans un environnement industriel difficile comme celui-ci. L’opération est étanche à la saleté et à l’humidité (IP 65) et contribue directement à l’utilisation plus efficace et avec moins de risque de la machine de tri.