Déroulage de 2 tonnes de bobines sans fil

déroulage-de-bobines-sans-fil

Dans une installation industrielle produisant des ressorts de machines industrielles, on utilise une machine à dérouler qui déroule le fil de la bobine. Le fil métallique, qui en cours de traitement est dans ce cas entre 10 et 15 mm d’épaisseur. Ils sont enroulé dans une bobine avec un poids d’environ 2 tonnes.

Traductions: English Netherlands Germany

Lorsqu’une nouvelle bobine est placée sur la machine de déroulage, l’épais fil métallique doit à nouveau être inséré manuellement dans la machine à travailler les métaux. Pour cela, il faut combler environ 10 mètres de distance.

Commandé à distance

La machine à dérouler était précédemment commandé à distance avec une télécommande filaire. Le câble de la télécommande filaire n’était pas du tout pratique, il était régulièrement un obstacle pour l’opérateur qui devait constamment apporter le câble en direction de la machine.

Radiocommande à usage industriel

Le fil métallique est traitée contre la corrosion. L’émetteur est donc en contact avec cette substance grasse via les gants de l’opérateur. C’est la raison pour laquelle, il était nécessaire d’avoir une télécommande résistante à l’humidité et à la saleté. La housse de protection peut être utilisée sans problèmes, elle permet d’obtenir une protection supplémentaire pour les conditions industrielles difficiles.

Les machines existantes équipés d’une télécommande sans fil

La plupart du temps, nous rencontrons des situations d’utilisation difficiles. Les télécommandes universelles de Tyro sont dans la plupart des cas, facilement modifiables par la suite. Elles peuvent être équipées aux machines industrielles car elles répondent aux exigences de sécurité (Directive Machines ISO 13849-1 PL d).