Depuis le 16ème siècle on creuse le charbon dans la mine Ibbenbüren. Parce que l’énergie verte est de plus en plus émergente, le gouvernement allemand a décidé de fermer progressivement toutes les mines de charbon. La mine de charbon Ibbenbüren est l’une des deux dernières mines actives en Allemagne. Avant sa fermeture et pour pouvoir continuer à creuser le charbon efficacement à partir de 1500 mètres de profondeur ils ont choisi une télécommande Tyro.
Particularité du bassin de la Ruhr
Sur le grand domaine de la société minière, il y a néanmoins une chose qui caractérise et dont beaucoup s’en souviennent grâce au documentaires ou photos du bassin de la Ruhr; à savoir les hauts fourneaux. À partir de ces fourneaux, il y a 2 ascenseurs qui descendent à 1545 mètres de profondeur. Pour cet ascenseur il y a toujours deux lignes de chemin de fer pour amener les chariots au fourneau ou pour les éloigner de l’ascenseur.
Chariots sur la bonne voie
Lorsque le chariot va vers les ascenseurs, on doit déterminer à l’aide des aiguillages sur quelle voie les chariots doivent rouler. Parce que le réglage actuel n’est pas assez visible à partir des voies, la société a placé un signal. Toutefois, cette procédure n’a pas été suffisamment efficace; les caristes devaient régulièrement descendre pour régler manuellement l’installation. Ceci rend le travail plus difficile, mais c’est aussi une perte de temps.
L’utilisation d’une télécommande sans fil
Notre conseiller et la société minière ont conclu ensemble qu’une télécommande industrielle de Tyro était la bonne solution. Notre télécommande sans fil est utilisée avec le récepteur radio Auriga sur rail DIN. Chaque chariot a une télécommande Pyxis avec 8 fonctions. Celle-ci fait fonctionner les aiguillages. Avec le temps gagné, la société minière a pu récupérer son investissement en quelques mois.
Avec la télécommande radio de Tyro on peut faire fonctionner les aiguillages sur toute la région grâce à la grande portée du système. Les icônes spécifiques sur les télécommandes rendent l’utilisation du système plus simple pour chaque conducteur.