Le travail des gardiens d’un grand zoo est devenu un peu plus facile en utilisant un radiocommande Tyro. Les cages individuelles des singes et des ours peuvent être ouvertes et fermées en appuyant simplement sur un bouton de l’émetteur. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.
La télécommande pour les technologies d’accès
Le zoo dispose d’au moins 18 cages individuelles pour la nuit. Le gardien a un émetteur/récepteur Libra. Avec cet émetteur, il ou elle peut commander à distances les portes de plusieurs cages. De plus, l’écran LCD de l’émetteur informe quelles sont les portes qui sont ouvertes et celles qui sont fermées.
Une configuration flexible du logiciel de radiocommande
Sur l’émetteur Libra à 6 boutons, le gardien du zoo fait défiler la sélection des 18 portes avec les deux premiers boutons. Lorsqu’il a choisi une porte, et après avoir appuyé sur la touche « Entrer », l’opérateur entre dans le sous-menu de cette porte. Le statut de la porte (ouverte ou fermée) s’affiche sur l’écran. Le récepteur Aquila reçoit une entrée pour chaque porte (via un commutateur de limite) et envoie ces informations à l’émetteur.
Dans le sous-menu de la porte, le gardien du zoo peut ouvrir ou fermer la porte. Après avoir commandé la porte, le gardien peut revenir au menu principal en utilisant le bouton « escape » et peut alors choisir une autre porte parmi les 18.
Commander à distance en toute sécurité
Bien sûr, une telle télécommande doit être sûre. La transmission du signal est sûre grâce à l’utilisation d’un code d’identification de 64-bit. Le système est également équipé d’un dispositif d’arrêt d’urgence.