Avec l’enthousiasme des énergies vertes, l’utilisation des panneaux solaires n’est pas une chose nouvelle. Aux Pays-Bas, nous ne connaissions pas beaucoup de chose sur l’énergie solaire. Dans les régions ensoleillées, comme dans le sud de l’Europe, ces installations sont déjà présentes. Des panneaux solaires sont disposés sur une superficie d’environ 1 kilomètre carré.
ROBOT DE NETTOYAGE COMMANDÉ À DISTANCE SANS FIL
Celles-ci reflètent la lumière du soleil sur un générateur à vapeur qui se trouve au-dessus des panneaux. Ce générateur en association avec des turbines produisent de l’énergie à partir de la vapeur d’eau. Un robot de nettoyage qui entretient ces panneaux solaires est commandé à distance sans fil.
Les poussières et autres saletés qui tombe sur les collecteurs réduisent leurs efficacités. Pour résoudre se problème, un robot de nettoyage semi-autonome est autorisé de temps en temps à passer sur les collecteurs. Lorsque le robot a fini de nettoyer une rangée d’une longueur d’1km, un employé le positionne sur une autre rangée et le tourne dans l’autre sens.
Avec la télécommande, l’employé peut arrêter puis redémarrer le robot à distance. Toutes les fonctions de nettoyage du robot peuvent être commandées sans fil. Tout cela dans un rayon d’environ 300 mètres. Le robot fait son travail de manière indépendante. Un récepteur est monté sur le robot qui est commandée par deux émetteurs. Un émetteur pour chacun des deux employées qui se trouvent de chaque côté du champ.
Ces systèmes de lavage mobiles sont souvent commandés par une télécommande radio. En effet, les télécommandes Tyro sont fréquemment utilisées pour le nettoyage les serres horticoles, les toits des grandes gares et pour le lavage des fenêtres des immeubles.