Au cours de l’entretien des véhicules, on utilise des ponts élévateurs pour soulever le véhicule. Ces élévateurs, équipé d’une télécommande industriel, ne sont pas utilisés uniquement pour les véhicules utilitaires mais également pour les autobus et les camions. Une télécommande radio s’avère très maniable et offre une flexibilité de mouve-ment, essentiellement dans le cas des gros véhicules.
Cette solution supprime les tracas de la gestion des câbles qui est toujours présent lors de l’utilisation d’une télécommande filaire.
Le leader européen dans ce domaine connaît mieux que personne les développements qui ont lieu dans les ateliers. Il est nécessaire que ces ateliers fonctionnent aussi efficacement que possible. Les camions sont de moins en moins nombreux à venir dans les ateliers. Les fabricants savent que les intervalles entre les services requis sont de plus en plus grand. La dernière génération de camions (à faible consomation, moteurs Euro 5 et Euro 6) sont révisés après + / – 150.000 km. De plus, il est souvent exigé que les camions soient de retour sur la route aussi vite que possible. Les exigences économiques et la pression de la concurrence est énorme dans ce domaine.
Il n’est donc pas surprenant que l’on attend un travaille le plus efficace possible. Le constructeur d’élévateurs connait les besoins d’efficacité de ses clients. Il essait par conséquent d’offrir de nouvelles fonctionnalités aux élévateurs et ponts comme l’application d’une télécommandes. Ce fabricant est très satisfait des télécommandes industriels Tyro. Il a décidé d’équiper la gamme complète de ses ponts et de ses élévateurs d’une télécommande industriel.
Ces télécommandes comprennent de diverses caractéristiques techniques : commande bimanuelle pour abaisser l’élévateur et pour des raisons de sécurité, une limitation de la portée entre l’émetteur et le récepteur.
Une télécommande ultramoderne avec un écran LCD est disponible pour les ponts élévateurs destinés aux camions et autobus. Grâce à un menu « secret », les installateurs en charge de l’installation et de la maintenance, peuvent tester les télécommandes lors de l’inspection de l’élévateur.