Les ponts élévateurs sont généralement commandé depuis un point fixe. Dans ce projet, une centaine de personnes qui doivent pouvoir commander le pont depuis leur bateau. Un projet qui ne peut être réalisé qu’avec des télécommandes radio.
Il s’agit d’un quartier résidentiel dans une zones humides, où toutes les maisons sont situées sur l’eau. La plupart des habitants possèdent un bateau. Le pont peut être commandé avec une télécommande depuis n’importe quel bateau. Les émetteurs sont étanches et peuvent commander le pont à une distance de100 mètres.
La commande et la programmation à distance des télécommandes
Le récepteur est placé dans le système de commande du pont et est relié à l’API qui en plus des commandes « ouverte » ou « fermées », enregistre quel émetteur ou utilisateur a commandé le pont et quand. Ceci est nécessaire pour éviter les abus et pour désactiver les émetteurs perdus.
Le récepteur idéal pour ce projet est l’Aquarius équipé d’un connecteur RS232. Avec ce système, les signales et le code d’identification de l’émetteur sont directement transmis à l’API ou à l’ordinateur de contrôle depuis le récepteur. Celui-ci pourra décider par lui-même ce qu’il va faire de ce signal. En bref, tout le système est librement programmable. L’avantage est que chaque API ou ordinateur de contrôle est équipé d’une connexion RS232.
Télécommande avec RS232
Si le nombre de circuits est trop grand ou si vous utilisez déjà une API ou un PC, alors il y a de fortes chances que notre récepteurs RS232 soit le produit que vous cherchez. Ce récepteur de la gamme Aquarius est compact, 100% étanche et est muni d’un connecteur DB9.