Les radiocommandes sont très largement utilisées pour différents types de grues comme les ponts roulants. Dans la production ainsi que pour le levage des charges volumineuses, une radiocommande industrielle offre au conducteur de la grue une grande liberté de mouvement et la possibilité d’un contrôle optimal. Cependant toutes les radiocommandes ne sont pas adaptées, c’est ce que nous en avons conclus pour l’industrie laitière.
L’acide lactique
Le système radiographique, plus souvent appelé « la télécommande radio » rencontre des problèmes avec les bactéries lactiques présentes sur les gants. Les boutons métalliques des télécommandes utilisées sont couvertes d’un caoutchouc pour protéger le circuit imprimé. Mais les bactéries lactiques rongent le caoutchouc et arrivent à être en contact avec le circuit imprimé. Une fois que l’acide lactique atteint le circuit imprimé, l’émetteur est prêt à être jeté à la poubelle au bout de 2 mois.
La solution
Un film industriel pour les boutons
Tyro Remotes utilise depuis des années un film industriel très résistant à l’humidité pour ces boutons. Nous avons également l’avantage de proposer à nos client un choix de symboles sur les boutons pour chaque télécommande (symboles sous les boutons). De plus, nos radiocommande sont équipées d’un clavier rétroéclairé qui est une caractéristique unique.
La première exigence de cette industrie laitière était d’avoir une télécommande fiable et qui puisse durer plus de deux mois. Après un test concluant de notre émetteur Cetus à 24 canaux, plusieurs grues en sont maintenant équipées.