Chris Tyler a commencé il y a plusieurs années à travailler sur un projet consistant à convertir un camion Tatra en un camion Overland. Un camion Overland est destiné à voyager et est généralement équipé avec tout le confort possible. Un camping-car, mais de la taille d’un camion.
Amoureux de Tatra
Tatra est une marque de voitures et camions tchèque qui existe sous ce nom depuis 1919. Chris, un vrai amoureux des camions Tatra, a tenu un blog (en anglais) tout au long de la transformation du camion. Il y explique les problèmes rencontrés, et comment il les a résolus. Très intéressant à lire.
Nous sommes tombés sur l’un de ses articles dans lequel il partage son expérience avec Tyro Remotes. Avec la permission de Chris, nous sommes ravis de partager son expérience avec vous :
Télécommandes de Treuil
C’est une petite chose, mais les télécommandes de treuil méritent d’être mentionnées. J’ai toujours utilisé les télécommandes « Lodar » pour mes projets de treuil, mais au moment de les contacter, la gentille dame avec laquelle j’avais l’habitude d’avoir affaire avait été remplacée par un nouvel employé avec une attitude de type « c’est à prendre ou à laisser ». Pour n’avoir apparemment pas acheté chez eux depuis quelque temps, j’ai « perdu ma réduction » ; de plus, ils ont drastiquement augmenté leurs prix et chargent désormais pour de simples changements de logiciel.
Bienvenue chez l’entreprise néerlandaise « Tyro Remotes » . Complètement rien à voir, extrêmement utiles, heureux de faire affaire avec moi, ne surchargent pas pour des logiciels personnalisés, ne surchargent pas pour des boutons personnalisés, ils ont même inséré le logo du camion sur les télécommandes pour moi sans frais supplémentaire, et leurs télécommandes sont livrées avec un boitier et sont rechargeables. Le prix s’est avéré être similaire à celui de lodar mais pour un produit supérieur et une attitude bien bien meilleure.
La télécommande, On, Off, enroulage, déroulage, bobinage libre et bobinage léger. Les bobinages libre et léger fonctionnent en mode verrouillage (pression pour démarrer, pression pour stopper).
J’ai utilisé le même système à la fois pour les treuils avant et arrière. (un pour chaque)